L’Ateliers Baduel est une jeune structure, pluridisciplinaire travaillant sur des échelles variées, allant de la ville jusqu’à votre mobilier. C’est une histoire intergénérationnelle dont les membres fondateurs sont un père et son fils. Pourquoi Ateliers ? Nous aimons travailler à la main nos croquis et esquisses, réaliser des maquettes pour exprimer les volumes et la lumière. Perfectionnistes dans nos réalisations, nous déployons pour chacune de nos opérations, un récit au sein duquel les personnages agissent, pensent, s’émeuvent et vivent.

ateliers.baduel@gmail.com


Hugo Baduel


Hugo, né en 1991, diplômé de l’école d’Architecture de la ville et des territoires en 2015. Mon carnet de croquis en poche, j’essaie de révéler les moments forts de la ville, ses bâtiments, et ses paysages. C’est en voyageant et après différents parcours en Agence d’architecture de Londres à Rome en passant par Berlin que j’ai décidé de m’associer avec mon père pour créer les Ateliers Baduel. Trilingue, j’apporte à l’atelier le développement International. Jeune architecte, j’offre mon dynamisme, et ma créativité.  

Olivier Baduel


Olivier, né en 1963, diplômé de l’école d’Architecture de Paris Belleville en 1990, titulaire d’un Master II en Urbanisme, délivré par L’Institut d’Urbanisme de Paris en 2004. J’ai exercé pendant 10 ans en libéral au sein du cabinet M.A.D. Puis pendant 14 ans à l’Etablissement Public de Marne-la-Vallée en tant que Maitre d’ouvrage. Directeur sur des projets complexes, j’ai cette double compétence tant en Maîtrise d’œuvre Bâtiment et Urbanisme qu’en Maîtrise d’ouvrage Urbanisme et Grands projets. Technicien aguerri, j’apporte à l’Atelier un savoir-faire acquis au fil des années. S’associer avec mon fils, c’est l’occasion de porter des projets de qualité et de tailles différentes, en assurant à la fois la création et la technicité.